AppelerContact

Les emplois que génèrent les énergies renouvelables dans le monde

L’Agence internationale des énergies renouvelables (Irena) a publié son étude annuelle sur le nombre d’emploi qu’a créé le secteur des énergies renouvelables en 2018. Résultat : ce secteur représente 11 millions d’emplois dans le monde.

Le Brésil et la Chine sont en tête !

Un nombre croissant de pays « se sont lancés dans la construction d’installations faisant appel aux technologies de production énergétique à partir de sources renouvelables ».
Les emplois sont concentrés dans quelques pays, notamment en Chine, au Brésil, aux États-Unis, en Inde, ainsi que dans certaines nations de l’Union européenne. Pékin se taille la part du lion, en totalisant 39 % des postes.

En grande partie grâce au photovoltaïque

Le photovoltaïque solaire et l’éolien demeurent les secteurs les plus porteurs. Le photovoltaïque a conservé sa place de premier employeur avec un tiers des postes (3,6 millions).
Des pays d’Asie du Sud-Est ont réussi à se faire une place dans ce domaine aux côtés de la Chine et « comptent désormais parmi les plus gros exportateurs de panneaux photovoltaïques solaires ».

Fermer le menu