AppelerContact

La Banque Alimentaire et Libre Énergie : la pose d’une centrale photovoltaïque

La Banque Alimentaire de Loire-Atlantique passe au solaire

La Banque Alimentaire de Loire-Atlantique a confié à Libre Énergie la pose et l’installation d’une centrale solaire photovoltaïque de 36 kWc sur son bâtiment. Nous sommes fiers de collaborer avec cette association à but non lucratif dont les valeurs nous touchent. La Banque Alimentaire a pour vocation de collecter, gérer, partager des denrées alimentaires aux plus démunis. L’antenne de Loire-Atlantique permet ainsi de distribuer l’aide alimentaire à plus de 16 500 bénéficiaires dans le département. 

Lutter contre le gaspillage sous toutes ses formes

Cette installation solaire alimente le site de la Banque Alimentaire, situé à côté de l’aéroport de Nantes, et permet ainsi de réduire sa facture d’électricité en autoconsommant la quasi-totalité de la production solaire. La lutte contre le gaspillage qu’il soit alimentaire ou énergétique est plus que jamais d’actualité et nécessite des décisions fortes et engagées. En confiant à Libre Énergie la réalisation de ce projet, la Banque Alimentaire de Loire-Atlantique s’aligne sur ses convictions. 

Libre Énergie s’adapte aux prérogatives de la DGAC

Compte tenu de la proximité du site avec l’aéroport, il a été nécessaire d’installer des panneaux photovoltaïques à faible luminance pour être en conformité avec les critères imposés par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile). Le risque de gêne visuelle que pourrait engendrer le reflet du soleil sur les panneaux photovoltaïques pour les pilotes et contrôleurs aériens a été pris en compte. Les panneaux solaires réalisés par Libre Énergie pour ce projet respectent parfaitement ces prérogatives et ne nuisent pas au confort visuel. 

Si comme La Banque Alimentaire de Loire-Atlantique, vous souhaitez équiper vos bâtiments de panneaux solaires et ainsi réduire votre facture d’électricité, contactez-nous !

Fermer le menu